Août 2011 – La suite des Après-cours FGA

10 septembre 2011

 

En août dernier, les acteurs du réseau RECIT FGA de la province étaient informés que le financement de la plateforme de visioconférence VIA ne serait plus assuré par le fiduciaire du Service national RECIT FGA.

Depuis, des démarches sont réalisées pour cibler une ou des sources de financement de la visioconférence. Aussi, diverses options sont à l’étude en tant que plan alternatif au système VIA.

Dans une optique positive, ce délai est une occasion parfaite pour vous mettre à jour dans les dossiers que les Après-cours FGA ont développés pour vous depuis 2009. Faites le tour de ce site!

D’autre part, nous vous assurons que, dès leur reprise, les Après-cours FGA poursuivront leur mandat de formation, de réseautage et que l’accès aux contenus sera encore amélioré.

Déjà, à la fin de l’année scolaire 2010-2011, il avait été prévu de diffuser des capsules technopédagogiques sur Internet lesquelles vous seraient accessibles au moment et au lieu qui vous conviendraient. Aussi, nous avions prévu remettre en place les rencontres par matière mais cette fois, en vous permettant de vous exprimer quant à l’horaire à privilégier pour ces rencontres. Enfin, une dizaine de conférences étaient prévues mais celles-ci seraient désormais enregistrées sur un serveur externe de manière à être continuellement disponibles sur Internet via Moodle FGA.

Nous espérons que ce délai vous permettra de poursuivre vos réflexions et actions au regard de l’intégration des TIC en formation générale des adultes et vous assurons de notre volonté à poursuivre ces formation continues virtuelles.

Bien à vous,

Andrée Deschênes

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.