Assistant de configuration pour Via

30 octobre 2013

Voici une capsule vidéo qui vous guidera dans la configuration de votre ordinateur afin d’accéder à la salle de visioconférence Via pour participer aux rencontres des Après-Cours FGA.  Vous devez utiliser l’assistant de configuration de Via avant d’accéder à la salle.


  • Si vous utilisez un ordinateur de table (une tour), il est suggéré d’utiliser un casque d’écoute avec micro et une webcam.  Cette dernière n’est pas obligatoire pour la participation, c’est juste que l’on aime voir la binette des gens qui parlent.
  • Si vous utilisez un ordinateur portable, il est conseillé d’utiliser une casque d’écoute avec micro si vous désirez écrire au clavier en parlant, car si vous utilisez le micro intégré de votre portable en écrivant, cela fait un bruit d’enfer et c’est désagréable pour les autres participants. De plus, si vous êtes dans un endroit bruyant, le micro du casque percevra mieux votre voix et moins les sons ambiants.  Vous pouvez utiliser la webcam intégrée de votre portable, sinon en brancher une externe.  Comme mentionné ci-dessus, elle n’est pas obligatoire.
  • Si vous utilisez un ordinateur portable et que vous êtes dans un endroit calme, vous pouvez utiliser un casque d’écoute et le micro intégré de votre portable.
  • Il est déconseillé de ne pas utiliser un casque d’écoute avec un portable, car il y a souvent des retours de son et cela provoque des désagréments à la personne qui parle.

Pour plus de détails et pour obtenir du soutien, vous pouvez communiquer avec le conseiller RÉCIT FGA de votre région ou nous écrire.

Au plaisir de vous voir dans la salle Via des Après-Cours FGA!

René Prince pour le comité des Après-Cours FGA

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.