Communauté de français, langue d’enseignement, 17 janvier 2019

29 janvier 2019

Quatrième rencontre de la communauté. La responsable du dossier FLE à la DEAFC, Denise Mignault, répond à nos questions, entre autres, la reprise d’épreuve en deux parties et la confidentialité des sujets de lecture. Stéphane St-Pierre, du CÉAPO de la commission scolaire des-Portages-de-l’Outaouais, présente une capsule pédagogique sur la modélisation des étapes de lecture.

Cette rencontre s’est tenue le 17 janvier 2019 et a été animée par Laurent Demers, agent de développement au renouveau pédagogique pour la FGA en Montérégie.

Enregistrement de la rencontre

Compte-rendu

Pour chacun des points au compte-rendu, vous trouverez un lien qui vous amènera au moment précis de l’enregistrement où ce point a été abordé.

Présentation: Capsule pédagogique sur la modélisation des étapes de lecture

Points d’information de la DEAFC

Demande de production d’une info-sanction concernant le 5 % sur la qualité de la langue et à ce moment

Capsule pédagogique sur la modélisation des étapes de lecture

Diffusion d’une version PDF des cahiers de l’adulte des épreuves de sec. 4 et 5?
Prochaines rencontres

Documents et liens

Pour signaler des erreurs dans les examens, utilisez le document suivant: http://www.education.gouv.qc.ca/fileadmin/site_web/documents/dpse/educ_adulte_action_comm/Retroaction-epreuve-FGA-fr.pdf  et l’envoyer à : deafc@education.gouv.qc.ca

Capsule péd_étapes de lecture
Liste de vérifications (Modélisation)
Signets aide_mémoire_ lecture
Pour accéder au document collaboratif
Forum de français sur Moodle FGA

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.