Communauté FAD, 22 mars 2018

28 mars 2018

Rencontre présentée le 22 mars 2018

Animée par Claudine Jourdain, service régional du RÉCIT à la FGA, Côte-Nord et Danielle Jacques, service régional du RÉCIT à la FGA, Chaudière-Appalaches

Résumé

La rencontre a permis aux participants présents de revenir sur les ateliers présentés dans le cadre de la semaine de la formation à distance de la FADIO, de partager ressources et références et d’aborder certains besoins de changement de pratique qui feront certainement l’objet d’une prochaine rencontre. Le dernier rendez-vous planifié aura lieu le 17 mai. La séance a été enregistrée dans la salle des Après-cours et les notes ont été prises dans ce document collaboratif.

Enregistrement de la rencontre

Compte-rendu

En cliquant l’hyperlien d’un des points du compte-rendu, vous serez redirigé au moment précis de l’enregistrement où ce point a été discuté.

Thématique: Retour sur la FADIO

Partage des ateliers

Réinvestissement

Évaluation des exposés oraux en visio

Partage

Documents et liens

Le bloc-note collaboratif

FADIO

Formation: Dynamiser vos activités en ligne avec H5P

Les ateliers FADIO

Appear.in

Rétroaction traditionnelle ou technologique ? – Résultats de recherche- publication CAPRES 9 mars 2018

Cherif S. , Gekiere G. Enseigner autrement avec le numérique  Dunod, 21 juin 2017 192 pages

Bibliographie en lien avec L’enseignement à distance

Les environnements numériques d’apprentissage (ENA) : État des lieux et Prospective, VTÉ, octobre 2017. ( vraiment intéressant pour l’état de la situation, l’avenir et la présentation d’outils et de stratégies en FAD).

Forum de la formation à distance sur Moodle

Colloques, rencontres, congrès…

  • l’AQIFGA, 20-21 avril 2018, Sheraton Laval
  • Sommet du numérique et de l’éducation 3 et 4 mai au centre Sheraton de Montréal
  • Colloque REFAD 25 et 25 mai à l’hôtel PUR de Québec.
    • Thème: Sécurité en ligne, plagiat et cyberintimidation. Les défis en formation à distance
  • GRMS, 25-26 octobre 2018 (secteur jeunes essentiellement, mais prisé également de nombre d’enseignants FGA)

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.