Cinquième rencontre de la communauté. La responsable du dossier FLE à la DEAFC, Denise Mignault, revient sur le sujet de la feuille de notes suite aux questions et commentaires énoncés lors de l’atelier donné à la Rencontre nationale.
Cette rencontre s’est tenue le 7 février 2019 et a été animée par Laurent Demers, agent de développement au renouveau pédagogique pour la FGA en Montérégie.
Enregistrement de la rencontre
Compte-rendu
Pour chacun des points au compte-rendu, vous trouverez un lien qui vous amènera au moment précis de l’enregistrement où ce point a été abordé.
Présentation: La feuille de notes, points d’information de la DEAFC
Mise en contexte
Feuille de notes : Explications et raisons
Problématique principale: le plan du texte, dans le contexte de la séquence narrative, outil de soutien ou objet d’évaluation?
La séquence, manifestation de la compétence
Au niveau de l’épreuve
Réponses aux questions et retour face aux commentaires adressés à la suite de la présentation de l’atelier à la rencontre nationale
- Non correspondance avec les exigences du secteur des jeunes
- Comparaison avec la feuille de notes en mathématique
- Conclusion
Questions et commentaires
- Ajouter des indications quant à la feuille de notes dans les documents officiels comme la DDE par exemple.
- Modifier le temps prescrit à la hausse
- Des outils regroupant du contenu non permis dans la feuille de notes sont admis lors de l’évaluation
- Pourquoi les éléments grammaticaux sont admis au secteur jeunes?
- À quand les exemples de feuilles de notes adéquates?
- Feuille de notes au 3e secondaire
Pas de commentaire