Communauté mathématiques, 2 février 2017

3 février 2017

Rencontre présentée le 2 février 2017

Animée par François Guay-Fleurent, service régional du RÉCIT à la FGA du Centre-du-Québec

Résumé

Troisième rencontre de la communauté de pratique de mathématiques

Lors de cette rencontre, les participants ont discuté de la séquence TS et de sa pertinence pour nos adultes en formation. Il a aussi été question rapidement de la rencontre nationale des RSP et des différentes séquences et équivalence de cours. Alexandre soulevait une question d’ordre didactique à propos de la droite médiane-médiane, il nous reviendra avec des précisions à la prochaine rencontre. Finalement, Gilles, Mario, Bianka et quelques autres participants ont parlé de l’implantation des cours de la 3e secondaire. Certains disaient que les cours étaient chargés, donc assez long à compléter (120 h au lieu de 50 h). Tous travaillent à peaufiner le parcours d’apprentissage des élèves afin de rendre l’apprentissage plus…harmonieux. Prochain rendez-vous de la communauté de pratique de mathématiques : le jeudi 16 mars de 13 h à 14 h.

Merci aux 22 participants!

Pour être ajouter à la liste d’envoi par courriel des dates et des résumés des rencontres, ajoutez votre courriel ici : https://goo.gl/forms/m1lRyCOpgxgW9SAp1

 

Enregistrement de la rencontre

Compte-rendu

Pour chacun des points au compte-rendu, vous trouverez un lien qui vous amènera au moment précis de l’enregistrement où ce point a été discuté.

Sujets

Documents

Les notes de la rencontre

Le forum de math de Moodle FGA

Le site de l’accompagnement national en math sur le Carrefour FGA

Combinaison de cours pour l’admission au Cégep

 

Activités en modélisation algèbrique: ExpMAT3051HookeMars2016

Activités en modélisation algèbrique et graphiqueExpMAT3051OmbresMars2016ExpMAT4151ElectriciteMai2016

Activités en représentation géométrique: ExpMAT3053CercleMai2016

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.