Rencontre présentée le 2 février 2017
Animée par François Guay-Fleurent, service régional du RÉCIT à la FGA du Centre-du-Québec
Résumé
Troisième rencontre de la communauté de pratique de mathématiques
Lors de cette rencontre, les participants ont discuté de la séquence TS et de sa pertinence pour nos adultes en formation. Il a aussi été question rapidement de la rencontre nationale des RSP et des différentes séquences et équivalence de cours. Alexandre soulevait une question d’ordre didactique à propos de la droite médiane-médiane, il nous reviendra avec des précisions à la prochaine rencontre. Finalement, Gilles, Mario, Bianka et quelques autres participants ont parlé de l’implantation des cours de la 3e secondaire. Certains disaient que les cours étaient chargés, donc assez long à compléter (120 h au lieu de 50 h). Tous travaillent à peaufiner le parcours d’apprentissage des élèves afin de rendre l’apprentissage plus…harmonieux. Prochain rendez-vous de la communauté de pratique de mathématiques : le jeudi 16 mars de 13 h à 14 h.
Merci aux 22 participants!
Pour être ajouter à la liste d’envoi par courriel des dates et des résumés des rencontres, ajoutez votre courriel ici : https://goo.gl/forms/m1lRyCOpgxgW9SAp1
Enregistrement de la rencontre
Compte-rendu
Pour chacun des points au compte-rendu, vous trouverez un lien qui vous amènera au moment précis de l’enregistrement où ce point a été discuté.
Sujets
- Retour sur la rencontre nationale des RSP
- Tableau de correspondance entre l’ancien programme et le nouveau programme
- Comment intégrer l’aspect technologique (expérimentation) de la séquence TS en classe? Et discussions autour des séquences mathématiques
- MAT – 4172: Droite de régression médiane-médiane
- 1er juillet 2017: inscription des nouveaux élèves en secondaire 5 en renouveau…
- 3e secondaire 3053 et 3051: partage d’expérimentation
Documents
Le forum de math de Moodle FGA
Le site de l’accompagnement national en math sur le Carrefour FGA
Combinaison de cours pour l’admission au Cégep
Activités en modélisation algèbrique: ExpMAT3051HookeMars2016
Activités en modélisation algèbrique et graphique: ExpMAT3051OmbresMars2016, ExpMAT4151ElectriciteMai2016
Activités en représentation géométrique: ExpMAT3053CercleMai2016
Pas de commentaire