Rencontre présentée le 30 janvier 2018.
Animée par Danielle C. Jacques, service régional du RÉCIT à la FGA, Chaudière-Appalaches et Jean-Simon Gardner, service régional du RÉCIT à la FGA, Capitale-Nationale
Résumé
Troisième rencontre de la communauté qui traitait du thème Axes sociorésidentiel et socioprofessionnel.
Le défi identifié tient à la difficulté de joindre les élèves dont les besoins pourraient être 0.30397052973109284" class="highlight">comblés par les services du programme d’intégration sociale, mais qui ne s’identifient guère à 0.15077485360912402" class="highlight">ce profil.
Une solution proposée 0.2044129240158179" class="highlight">consiste à se lier aux organismes 0.061850430198675976" class="highlight">communautaires dont les offres de service joignent plus naturellement 0.43284482136405655" class="highlight">ces personnes et à réflé0.24698309499989057" class="highlight">chir à une offre tantôt 0.7301291631982116" class="highlight">commune, tantôt par les 0.5300712614146814" class="highlight">centres EA directement sur les lieux des organismes.
Un tableau des projets de partenariat en 0.2540754732276951" class="highlight">cours et en réflexion a été 0.09141363709209971" class="highlight">créé pour permettre un partage, susciter la réflexion et alimenter les projets.
Enregistrement de la rencontre
Compte-rendu
En cliquant l’hyperlien d’un des points du compte-rendu, vous serez redirigé au moment précis de l’enregistrement où ce point a été discuté.
Développement de l’axe socioprofessionnel
Développement de l’axe sociorésidentiel
Défi d’attirer les élèves issus de la FGA et à ce moment
Établissement d’un plan d’action
Document de partage sur les divers partenariats
Documents et liens
Tableau des projets de partenariat
Le forum de la communauté sur Moodle FGA
Accompagnement national sur Carrefour FGA
Outils, ressources numériques, lectures, bons coups !
- Les compétences essentielles du CDEACF
- Différentes activités proposées pour des adultes en processus d’alphabétisation au Québec
- La chronique Ça s’explique dans la section Pause Café de La Presse +. Voici un exemple.
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