La FGA réseautée pour une 5e année!

4 février 2013

Wordle APC 13

 

 

 

 

 

Organisés dans le cadre des activités virtuelles de formation continue nommées Après-cours FGA, une communauté de pratique regroupant 25 enseignants et conseillers pédagogiques concernant les élèves à besoins particuliers s’est mise en branle en janvier 2013.

Quelle approche privilégier? Quels aides technologiques s’approprier? Quelles informations consigner? Quelles technologies autoriser pour les examens? Voici quelques questions que se posent les participants de ce groupe qui ont volontairement accepté d’être enregistrés; la diffusion des enregistrements s’effectuera sur le site www.aprescours.ticfga.ca suite à la deuxième rencontre.

Par ailleurs, cinq autres communautés de pratique sont organisées cette année : celles de français, de math, d’intégration sociale, de science et technologie et la plus récente, celle au sujet de Moodle. C’est donc près de deux cents intervenants de la FGA qui sont mensuellement réseautés au sein des activités des Après-cours.  Il est impressionnant de constater cet intérêt pour le développement professionnel qui se réalise par l’entremise des TIC.

La formation continue en réseautage virtuel vous intéresse?

Vous êtes intéressés par les communautés de pratique?

Vous avez des sujets à proposer ?

Contactez-nous depuis les liens des auteurs de ce blogue suite à chaque article. Nous sommes là pour vous en cette seconde moitié de l’année scolaire 2012-2013 et nous serons encore présents pour une 5e année scolaire de programmation (début août 2013)!

Au plaisir!

L’équipe des Après-cours FGA : Patrick Beaupré, Andrée Deschênes, Robin Gagnon, Danielle C. Jacques,  Stéphane Lavoie, Richard Painchaud et René Prince et ses collaborateurs à l’animation que nous remercions chaleureusement.

Image: www.wordle.net

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *