La robotique intégrée à la mathématique

6 février 2013

Donner du sens aux mathématiques: Voilà un défi particulier à relever surtout pour les jeunes entre 16 et 19 ans. Selon Carl Arian, en demandant à des jeunes élèves d’appliquer les équations et les méthodes apprises dans leurs cahiers, on y arrive presque !

Des pièces qui s’emboîtent, un boîtier intelligent, un logiciel de programmation intuitif et un brin d’imagination sont nécessaire pour intégrer la robotique dans quelques cours de mathématique.

Visionnez cet Après-cours FGA et découvrez des situations d’apprentissage explicitées par des vidéos. Bon visionnement!

La présentation faite par Carl Arian

Les documents d’accompagnement (notez que le document nommé 3002 B présenté dans les deux derniers dossiers inclut quatre laboratoires pour MAT 3016 et un laboratoire pour 3017):

Cliquez ici pour obtenir les cahiers de l’enseignant et de l’élève pour MAT 2101

Cliquez ici pour obtenir les cahiers de l’enseignant et de l’élève pour MAT 3016

Cliquez ici pour obtenir les cahiers de l’enseignant et de l’élève pour MAT 3017

Image: Target Bot 2 par Jim Purbick. Consulté le 5 février 2013. [En ligne].http://www.flickr.com/photos/jimpurbrick/2941296528/in/pool-nxt/.Sous licence Creative Commons 2.0.

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