Les nouveaux cours de Science et Technologie amènent de nouvelles possibilités dans la façon d’enseigner la Science et la Technologie à l’éducation des adultes. Plusieurs exemples existent pour apprivoiser ces nouvelles possibilités et créer une formule gagnante afin de favoriser la réussite des élèves. Les applications technologiques pourraient motiver les plus manuels, autant filles que garçons, avec des projets adaptés à leur réalité.
Résumé de la rencontre du 15 novembre 2012
Cette rencontre, sur la Science et la Technologie à la FGA, a été animée par François Guay Fleurent, formateur-accompagnateur à la commission scolaire de la Riveraine. Merci à Christophe Gagné pour son aide durant la rencontre.
François nous a présenté quelques nouvelles du MELS, l’aménagement des classes/ateliers/salle de machines-outils selon l’espace et les budgets de chacun et des exemples d’aménagement dans différents centres. De plus, il a présenté des SAÉ et projets possibles à la FGA ainsi que ce à quoi pourrait ressembler un sigle de Science et Technologie pour un élève.
Enregistrement de la rencontre
Vous trouverez ci-dessous les documents utilisés lors de la présentation :
Présentation Après-cours FGA 15 nov 2012
Documents concernant la sécurité, les guides et des liens d’intérêt
Présentation atelier APSQ 7 octobre 2011
Pièces complémentaires LEGO NXT, incluant les capteurs scientifiques Vernier
Étaient présents aux présentations de 14h ou de 15h30 du 15 novembre 2012 sur via.sviesolutions.com/apc
François Guay Fleurent, Centre-du-Québec
René Prince, Centre-du-Québec
Claudine Jourdain, Côte-Nord
Dany Germain, Abitibi-Témiscamingue
Florianne Francoeur, Gaspésie
Andrée Deschênes, Gaspésie
Alexandre Gaudreau, Bas-St-Laurent
Christophe Gagné, Québec
Charles Mc Brearty, Gaspésie
Serge Ouimet, Côte-Nord
Mario Drouin, Laval
Image en vignette: www.photo-libre.fr
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