Les chroniques du P.A.N.

12 décembre 2018

Dans le cadre du plan d’action numérique du MEES (PAN), les établissements scolaires ont commandé et recevront au courant de l’année du nouveau matériel lié à la robotique, aux flottes d’appareils ou au laboratoire créatif.

  • Quels sont ces différents outils?
  • Comment aménager un espace intéressant pour optimiser leur utilisation pédagogique?
  • Comment préparer et former les intervenants?
  • Comment intégrer les élèves dans ce changement de pratique?

Que de défis et de nouvelles possibilités qui s’offrent à nous!

De façon à vous inspirer, des conseillers pédagogiques du RÉCIT FGA ont décidé de suivre l’arrivée de l’équipement technologique, l’accompagnement et l’évolution des pratiques à travers les différents laboratoires qui verront le jour dans la province. Dans plusieurs régions, on a commencé à documenter le déballage (“unboxing”) des premières boîtes d’équipement.

C’est avec beaucoup de plaisir que vous seront présentées en images et en mots les différentes étapes de planification et de réorganisation. Parfois, vous aurez accès aux péripéties liées aux chantiers, créées par l’arrivée de ces nouvelles technologies dans les centres.

Il vous sera possible de suivre l’évolution de ces différents laboratoires en création dans cette chronique.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *