Communauté carcérale, 22 février 2021

8 mars 2021

Webinaire donné par madame Lucia Alicandro, enseignante de langues au Centre fédéral de détention à Laval au CSSMI.  Elle présente du matériel qu’elle a développé pour les cours de langue anglaise à partir de la méthode Step up to Writing. Il y a également une période de discussion touchant plusieurs matières.

Cette rencontre s’est déroulée le 22 février 2021 et a été animée par Jean-Simon Gardner, conseiller RÉCIT FGA de la région Capitale-Nationale et Line Chenard, coordonnatrice provinciale, Services éducatifs en milieu carcéral fédéral, CSSSMI.

La version balado de la rencontre sur Apple Podcasts et sur Spotify

Enregistrement de la rencontre

Compte-rendu

En cliquant l’hyperlien d’un des points du compte-rendu, vous serez redirigé au moment précis de l’enregistrement où ce point a été abordé.

Mot de bienvenue et présentation
Présentation de la structure des Après-cours et des outils de la communauté
Why Step up to writing?
Program Components
How does it work?
Why different strategies for the same type of writing?
Reproducible student materials: sheets, guide sheets, worksheets
Using Colours to Teach Organization
Examples
Adaptation for my classroom
Conclusion
Pricing
Links and resources

Période de questions
Offre de collaboration
Les ateliers d’appropriation
Enrichissement du matériel
Exemplaires de consultation
Alignement curriculaire avec le programme et communication orale
Temps passé à préparer le matériel
Différenciation

La suite, planification d’autres rencontres

Tour d’écrans, questions et échanges
Partage de matériel via le TEAMS du carcéral
Cours optionnels, recherche et partage
FRE P-000?
Les mathématiques en anglais
Motiver les élèves à écrire de la poésie
En conclusion

Liens et documents

La présentation utilisée lors de la rencontre
The Anglophone community forum on Moodle FGA
Site sur la poésie

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *