Communauté FLE, 17 janvier 2019

29 janvier 2019

Quatrième rencontre de la communauté. La responsable du dossier FLE à la DEAFC, Denise Mignault, répond à nos questions, entre autres, la reprise d’épreuve en deux parties et la confidentialité des sujets de lecture. Stéphane St-Pierre, du CÉAPO de la commission scolaire des-Portages-de-l’Outaouais, présente une capsule pédagogique sur la modélisation des étapes de lecture.

Cette rencontre s’est tenue le 17 janvier 2019 et a été animée par Laurent Demers, agent de développement au renouveau pédagogique pour la FGA en Montérégie.

Enregistrement de la rencontre

Compte-rendu

Pour chacun des points au compte-rendu, vous trouverez un lien qui vous amènera au moment précis de l’enregistrement où ce point a été abordé.

Présentation: Capsule pédagogique sur la modélisation des étapes de lecture

Points d’information de la DEAFC

Demande de production d’une info-sanction concernant le 5 % sur la qualité de la langue et à ce moment

Capsule pédagogique sur la modélisation des étapes de lecture

Diffusion d’une version PDF des cahiers de l’adulte des épreuves de sec. 4 et 5?
Prochaines rencontres

Documents et liens

Pour signaler des erreurs dans les examens, utilisez le document suivant: http://www.education.gouv.qc.ca/fileadmin/site_web/documents/dpse/educ_adulte_action_comm/Retroaction-epreuve-FGA-fr.pdf  et l’envoyer à : deafc@education.gouv.qc.ca

Capsule péd_étapes de lecture
Liste de vérifications (Modélisation)
Signets aide_mémoire_ lecture
Pour accéder au document collaboratif
Forum de français sur Moodle FGA

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *