Communauté de pratique intégration-participation sociale, 15 février 2017

14 mars 2017

Rencontre présentée le 15 février 2017

Animée par Danielle C. Jacques, service régional du RÉCIT à la FGA, Chaudière-Appalaches

Résumé

Thème: Matériel et culture d’évaluation des cours DHS (développement des habiletés spécifiques)

Tour de table sur les habitudes d’évaluation dans les centres.

Enregistrement de la rencontre

Compte-rendu

Pratiques courantes

Reprises multiples des cours par les élèves

Suite du tour de table

Place des élèves ayant des difficultés persistantes dans le nouveau programme

Les cours du DHS (développement des habiletés spécifiques)

Suite du tour de table

Peut-on conjuguer des cours en IS et en FGA dans un profil d’élève? Les cours DHS excluent-ils les autres cours? et à ce moment

Comment cibler les élèves éligibles aux cours DHS?

Délai pour le transfert des élèves vers les cours DHS

Exemple de démarche pour le transfert des élèves vers les cours DHS

Étude de cas d’un élève fictif

 

Documents et liens

Le bloc-note collaboratif

Le padlet contenant les documents discutés lors des rencontres.

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *