Communauté FAD, 20 février 2019

26 février 2019

L’accompagnement des élèves en FAD est le sujet de cette quatrième rencontre. Une enseignante partage son expérimentation avec l’outils de visioconférence Zoom. La formation à distance en groupe a également fait partie des sujets discutés.

Prenez note que le prochain rendez-vous de la communauté est prévu le 20 mars 2019 à 12 heures dans la salle Via des Après-cours.

Rencontre présentée le 20 février 2019 et animée par Claudine Jourdain, service national du Récit de la formation à distance à la FGA et Sylvain Munger enseignant en FAD à la Commission scolaire des Hautes-Rivières.

Enregistrement de la rencontre

Compte-rendu

En cliquant l’hyperlien d’un des points du compte-rendu, vous serez redirigé au moment précis de l’enregistrement où ce point a été abordé.

Thème du jour: Accompagner les élèves

Accompagner les élèves, est-ce possible, nécessaire?
Partage: utilisation d’une tablette, de l’outil de visioconférence Zoom et de Calendly pour la prise de rendez-vous (Hélène Savard, enseignante de math cs des Navigateurs)
Zoom en langues
Discussion autour de la formation à distance en groupe
Atelier FAD à l’AQIFGA
Développer l’autonomie des élèves
La FBC en FAD
Modification de la date de la prochaine rencontre
Suggestion d’outils

Documents et liens

Costa & Kallick – Assessment Stratégies for Self Directed Learning
Thot Cursus- E-Learning- À la recherche du formateur
https://edpuzzle.com Pour encapsuler et dynamiser les accompagnements
Guide sur l’inclusion scolaire
La rétroaction en aide à l’apprentissage? Des outils…  aqifga
Calendly: outil de prise de rendez-vous en ligne
Zoom outil gratuit de visioconférence
Le bloc-note collaboratif
Forum de la formation à distance sur Moodle

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *