L’accompagnement des élèves en FAD est le sujet de cette quatrième rencontre. Une enseignante partage son expérimentation avec l’outils de visioconférence Zoom. La formation à distance en groupe a également fait partie des sujets discutés.
Prenez note que le prochain rendez-vous de la communauté est prévu le 20 mars 2019 à 12 heures dans la salle Via des Après-cours.
Rencontre présentée le 20 février 2019 et animée par Claudine Jourdain, service national du Récit de la formation à distance à la FGA et Sylvain Munger enseignant en FAD à la Commission scolaire des Hautes-Rivières.
Enregistrement de la rencontre
Compte-rendu
En cliquant l’hyperlien d’un des points du compte-rendu, vous serez redirigé au moment précis de l’enregistrement où ce point a été abordé.
Thème du jour: Accompagner les élèves
Accompagner les élèves, est-ce possible, nécessaire?
Partage: utilisation d’une tablette, de l’outil de visioconférence Zoom et de Calendly pour la prise de rendez-vous (Hélène Savard, enseignante de math cs des Navigateurs)
Zoom en langues
Discussion autour de la formation à distance en groupe
Atelier FAD à l’AQIFGA
Développer l’autonomie des élèves
La FBC en FAD
Modification de la date de la prochaine rencontre
Suggestion d’outils
Documents et liens
Costa & Kallick – Assessment Stratégies for Self Directed Learning
Thot Cursus- E-Learning- À la recherche du formateur
https://edpuzzle.com Pour encapsuler et dynamiser les accompagnements
Guide sur l’inclusion scolaire
La rétroaction en aide à l’apprentissage? Des outils… aqifga
Calendly: outil de prise de rendez-vous en ligne
Zoom outil gratuit de visioconférence
Le bloc-note collaboratif
Forum de la formation à distance sur Moodle
Pas de commentaire