Communauté FAD, 20 mars 2019

26 mars 2019

Pour cette cinquième rencontre, la thématique est: former et soutenir les enseignants : de la présence à la téléprésence. Oui, mais comment ? Plusieurs partagent leurs façon de faire et on aborde également l’évaluation en ligne des évaluations orales en langues.

Prenez note que le prochain rendez-vous de la communauté est prévu le 8 mai 2019 à 12 heures dans la salle Via des Après-cours.

Rencontre présentée le 20 mars 2019 et animée par Claudine Jourdain, service national du Récit de la formation à distance à la FGA, Sylvain Munger enseignant en FAD à la Commission scolaire des Hautes-Rivières et Danielle Jacques, service régional du RÉCIT à la FGA, Chaudière-Appalaches.

Enregistrement de la rencontre

Compte-rendu

En cliquant l’hyperlien d’un des points du compte-rendu, vous serez redirigé au moment précis de l’enregistrement où ce point a été abordé.

Thème du jour: Former et soutenir les enseignants : de la présence à la téléprésence. Oui, mais comment ?

Premier tour de table: Votre réalité. Vos observations. Vos besoins.Et à ce moment
Comment soutenir les nouveaux cours en Univers social?
Formation en ligne assistée
Le choix de matériel pédagogique: Doit-on former à l’utilisation du matériel numérique ?
Utilisation de Moodle
Anglais, langue seconde  en FAD
L’évaluation en aide et les laboratoires en ST

Documents et liens

Ressources:

Partage

http://www.formationeda.com   Programmes et notions des cours donnés à l’éducation des adultes.
https://www.drawboard.com/  
http://aprescours.ticfga.ca/utiliser-moodle-fga-en-formation-a-distance/
Remplacer l’oral par un débat en ligne AQIFGA 2014
Le bloc-note collaboratif
Forum de la formation à distance sur Moodle

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.