Communauté français, 11 mars 2021

18 mars 2021

Lors de cette rencontre, on revient sur l’utilisation du roman en version numérique; on clarifie l’arrondissement des résultats pour les cours à deux compétences et on soulève un questionnement sur les définitions à donner aux verbes « dégager » et « relever ». En terminant, Guillaume présente un projet d’adaptation du cours de français de 5e secondaire Moodle pour le secteur des jeunes.

Cette rencontre s’est tenue le 11 mars 2021 et a été animée par Laurent Demers, agent de développement au renouveau pédagogique pour la FGA en Montérégie et Guillaume Poulin, service régional du RÉCIT à la FGA en Estrie.

Prochaine rencontre: 18 avril à midi

Écouter la rencontre au format balado sur Spotify et Apple Podcasts

Enregistrement de la rencontre

Compte-rendu

Pour chacun des points au compte-rendu, vous trouverez un lien qui vous amènera au moment précis de l’enregistrement où ce point a été abordé.

Accueil et présentation de l’ordre du jour
Retour sur les questions de la dernière rencontre
FRA-4101 (tâche en lien avec le nombre de mots)
Le roman numérique en apprentissage et en évaluation
et à ce moment

Arrondissement des résultats (cours à deux compétences)
En 5201, on demande à l’élève de relever des arguments; en 5203, on lui demande de dégager le point de vue et de relever des arguments…

Informations
Congrès AQIFGA et les ateliers offerts pour les enseignants de français
Changements orthographiques démystifiés
Réforme du participe passé
Rencontres des communautés en balado
Adaptation du cours de français de 5e secondaire sur Moodle
À propos du document «Ce que les DDÉ ne disent pas»
En conclusion

Document et liens

Compte-rendu de la rencontre
Les ressources partagées sont disponibles dans la bibliothèque de la communauté
Forum de français sur Moodle FGA

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *