Communauté FLE, 16 mai 2019

21 mai 2019

Présentation du Guide d’accompagnement à la correction, compétence 2 – Critères liés à la langue (2.4 et 2.5), élaboré par la DEAFC par Amilie Hétu, conseillère pédagogique à la CS Seigneurie-des-Mille-Iles et corédactrice du guide.

Cette rencontre s’est tenue le 16 mai 2019 et a été animée par Laurent Demers, agent de développement au renouveau pédagogique pour la FGA en Montérégie.

Prochaine rencontre, le jeudi 6 juin à midi.

Enregistrement de la rencontre

Compte-rendu

Pour chacun des points au compte-rendu, vous trouverez un lien qui vous amènera au moment précis de l’enregistrement où ce point a été abordé.

Suivi de la dernière rencontre au sujet des prototypes d’évaluations pour les cours FRA-5205 et FRA-5206
Feuille de notes: les exemples ont été déposés sur le site de Carrefour FGA
Détails sur la dernière rencontre des ApC français

Présentation du Guide d’accompagnement à la correction élaboré par la DEAFC.
Amilie Hétu, conseillère pédagogique à la CS Seigneurie-des-Mille-Iles et corédactrice du guide

Équipe de travail
Cadre d’élaboration
Mise en garde
Configuration de l’outil

Principes incontournables
Syntaxe
Ponctuation
Usage
Grammaire

Fiche de rétroaction
Le Guide, syntaxe
Définition de syntaxe et principes
Tableaux
Le Guide, orthographe d’usage
Tableaux «Erreurs pour lesquelles un élève ne doit pas être pénalisé en FRA-…»
Conclusion
Questions et commentaires

Document et liens

Le guide est en ligne et les exemples de feuilles de notes également. Ils requièrent un mot de passe disponible auprès de la personne responsable des programmes d’études Français, langue d’enseignement et Français, langue seconde.
Pour accéder au document collaboratif
Forum de français sur Moodle FGA

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *