Troisième rencontre de la communauté. Mylaine Goulet, du centre de formation des Maskoutains de la commission scolaire de St-Hyacinthe, présente le jumelage de cours dans le parcours des élèves en FRA FBD. Par la suite on revient sur deux sujets de la rencontre précédente: l’aide-mémoire pour la communication orale et le roman à lire en FRA-5203. On discute des reprises d’examens et une offre de formations offerte au secteur s’ouvre à la FGA.
Cette rencontre s’est tenue le 16 décembre 2018 et a été animée par Laurent Demers, agent de développement au renouveau pédagogique pour la FGA en Montérégie.
Enregistrement de la rencontre
Compte-rendu
Pour chacun des points au compte-rendu, vous trouverez un lien qui vous amènera au moment précis de l’enregistrement où ce point a été abordé.
Présentation: Le jumelage de cours dans le parcours des élèves en FRA FBD
- Mise en contexte
- Implantation FBD
- Pourquoi le jumelage?
- Jumelage des cours
- Organisation scolaire
Questions - Inscription des élèves
- Passation des épreuves
- Homogénéité des groupes
- Les cours SEF
- Organisation pour les élèves CLE
- Libération des enseignants
Points en suivi de la dernière rencontre
- Aide-mémoire pour la communication orale
- Retour sur le roman à lire en FRA-5203
- Rétroactions des enseignants au CÉAPO concernant les examens de lecture du FRA-5201-2
- Utilisation du dictionnaire bilingue comme mesure d’adaptation
- Reprise dans les cours de 2 compétences et transmission des résultats
- Offre de formations MEES du secteur des jeunes
Documents et liens
Offre de formations MEES du secteur des jeunes (ouverte aux enseignants à la FGA)
Pas de commentaire