Pendant cette rencontre, différentes questions ont été répondues. Charles Durocher, de la Cs de Montréal, a présenté des façons d’adapter et de modifier des situations d’apprentissage. Dominique Robitaille de la Cs Samares nous partage une SA de niveau 2. Un article de Radio-Canada sur un centre de Gatineau est également partagé.
Cette rencontre s’est déroulée le 12 décembre 2018 et a été animée par Rimma Osadceaia, conseillère pédagogique en francisation et anglais langue seconde, service de la formation professionnelle et de l’éducation des adultes, commission scolaire Marie-Victorin.
Prochaine rencontre, le mercredi 6 février à midi.
Enregistrement de la rencontre
Compte-rendu
En cliquant l’hyperlien d’un des points du compte-rendu, vous serez redirigé au moment précis de l’enregistrement où ce point a été abordé.
- Évaluations de remplacement pour les bris de confidentialité
- Les apprenants sous-scolarisé et obtention de la citoyenneté et à ce moment
- Modification du temps accordé pour les évaluations
- Accès aux versions modifiables des prototypes
- Modifications apportées aux évaluations
Présentations
Utilisations possibles d’une SA, Charles Durocher (CSDM)
Transformations du matériel
Transformer une SA de mobilisation en une SA d’acquisition
Utilisation en atelier (valeur communicative)
SA comme matériel complémentaire
Fractionnement
Modifier l’approche: plus ou moins ouverte, plus ou moins guidée.
Pour le développement de stratégies
Renforcement d’éléments lexicaux, phonétiques ou grammaticaux
Adaptions et modification
Éléments contextuels
Différentiation pédagogique
Présentation d’une SA de niveau 2, Dominique Robitaille (Cs Samares)
Bons coup: visite d’une journaliste dans un centre de l’Outaouais
Liens et documents
Rencontre nationale
SA « Notre école » de la CS des Samarres
Article de la visite d’un centre de Gatineau
Alexandrie
Bloc-notes partagé
Forum de francisation
La page Mahara
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