Communauté francisation, 6 février 2019

12 février 2019

Pendant cette rencontre, ponctuée de nombreux problèmes techniques, Debra Madill, du conseil scolaire des Premières nations, a présenté le matériel qu’elle a créé à partir des vidéos produites par la SOFAD. On y parle également de la rencontre pré-congrès de l’AQIFGA et de la division du niveau 4.


Cette rencontre s’est déroulée le 6 février 2019 et a été animée par Rimma Osadceaia, conseillère pédagogique en francisation et anglais langue seconde, service de la formation professionnelle et de l’éducation des adultes, commission scolaire Marie-Victorin.

Prochaine rencontre, le mercredi 13 mars à midi.

Enregistrement de la rencontre

Compte-rendu

En cliquant l’hyperlien d’un des points du compte-rendu, vous serez redirigé au moment précis de l’enregistrement où ce point a été abordé.

Quelques nouvelles

La rencontre du 13 mars sera dédiée au partage sur la clientèle Alpha-Francisation. Partage de matériel maison.
Les activités développées par le CLÉ: les sons du français
Pré-congrès AQIFGA le 24 avril de 8h00-17h00 dédié à la francisation. Sujet : Correction collective en production orale et production écrite pour les stades débutant et le stade intermédiaire

Présentation

Utilisations possibles des vidéos de la SOFAD, Debra Madill (Conseil scolaire des Premières nations)

Autres points

Sujet de la prochaine rencontre
La CSDM produira des capsules audio
Question sur la division du niveau 4

Liens et documents

Les sons du français (CLÉ Montréal)
Resources for students (SOFAD)
Arrimage des vidéos de la SOFAD aux cours du programme d’études francisation

Utilisations possibles des vidéos de la SOFAD, Debra Madill (Conseil scolaire des Premières nations)

LAN-2029
LAN-2029_Exercices Videos SOFAD
LAN-2029_Exercices_Videos_SOFAD_Corrige

LAN-3039
LAN-3039_Exercices Videos SOFAD
LAN-3039_Exercices Videos SOFAD_Corrigé

LAN-4049
LAN-4049_Exercices Videos SOFAD
LAN-4049_Exercices Videos SOFAD_corrige

Bloc-notes partagé
Forum de francisation
La page Mahara (accessible seulement aux conseillers pédagogiques)

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *