Rencontre présentée le 16 mars 2017
Animée par François Guay-Fleurent, service régional du RÉCIT à la FGA du Centre-du-Québec
Résumé
Quatrième rencontre de la communauté de pratique de mathématiques
Tout d’abord, je tiens à m’excuser pour mon léger retard. J’ai ouvert la salle à 12h59, donc il était impossible d’y accéder avant cela. La nouvelle salle est fonctionnelle et permet d’accueillir 75 participants. Il faut juste qu’elle soit ouverte 🙂
Ceci étant dit, la rencontre fut une fois de plus fort enrichissante. Nous avons discuté du projet de correction collective d’une épreuve de troisième secondaire. Vous pouvez répondre au Doodle ici pour vos préférences de date : https://beta.doodle.com/poll/kgx4unh948sga2dq
De plus, nous avons discuté des séquences de la 4e et 5e secondaire, de l’ordre des cours de la 3e et 4e secondaire et de la transition en SN de 4e et 5e secondaire. Il y a également eu du réseautage pour la création et validation d’évaluation formative en CST. Vous pouvez toujours écrire vos coordonnées dans le ePad si le projet vous intéresse. Finalement, Jean-Michel Panet, de la Grics, a donné les dernières nouvelles des développements de BIM. Prochain rendez-vous de la communauté de pratique de mathématiques : le mercredi 26 avril de 13 h à 14 h.
Merci à tous les participants!
Date pour le webinaire de correction collective en MAT-3053, animé par Gilles Coulombe, mardi 11 avril 9 h.
Pour être ajouter à la liste d’envoi par courriel des dates et des résumés des rencontres, ajoutez votre courriel ici : https://goo.gl/forms/m1lRyCOpgxgW9SAp1
Enregistrement de la rencontre
Compte-rendu
Pour chacun des points au compte-rendu, vous trouverez un lien qui vous amènera au moment précis de l’enregistrement où ce point a été discuté.
Sujets
Partage d’examens formatifs de 4e secondaire
Étude de cas: Transition en 5e secondaire: élève qui termine SN 4, vers SN 5
Discussion: Est-ce que chaque centre doit offrir les trois programmes (CST, TS, SN)?
Profil de formation: 4153 puis 4171 et 4172 pour la séquence SN?
MAT 3051: Besoin de précisions concernant l’étude des propriétés (formelle ou non formelle)?
Version D pour la quatrième secondaire
Documents et liens
Le forum de math de Moodle FGA
Nouveau programme de mathématique disponible sur le site du ministère.
Le site de l’accompagnement national en math sur le Carrefour FGA
Activités en modélisation algèbrique: ExpMAT3051HookeMars2016
Activités en modélisation algèbrique et graphique: ExpMAT3051OmbresMars2016, ExpMAT4151ElectriciteMai2016
Activités en représentation géométrique: ExpMAT3053CercleMai2016
Pas de commentaire