Communauté mathématique, 16 mars 2017

22 mars 2017

Rencontre présentée le 16 mars 2017

Animée par François Guay-Fleurent, service régional du RÉCIT à la FGA du Centre-du-Québec

Résumé

Quatrième rencontre de la communauté de pratique de mathématiques

Tout d’abord, je tiens à m’excuser pour mon léger retard. J’ai ouvert la salle à 12h59, donc il était impossible d’y accéder avant cela. La nouvelle salle est fonctionnelle et permet d’accueillir 75 participants. Il faut juste qu’elle soit ouverte 🙂

Ceci étant dit, la rencontre fut une fois de plus fort enrichissante. Nous avons discuté du projet de correction collective d’une épreuve de troisième secondaire. Vous pouvez répondre au Doodle ici pour vos préférences de date : https://beta.doodle.com/poll/kgx4unh948sga2dq

De plus, nous avons discuté des séquences de la 4e et 5e secondaire, de l’ordre des cours de la 3e et 4e secondaire et de la transition en SN de 4e et 5e secondaire. Il y a également eu du réseautage pour la création et validation d’évaluation formative en CST. Vous pouvez toujours écrire vos coordonnées dans le ePad si le projet vous intéresse. Finalement, Jean-Michel Panet, de la Grics, a donné les dernières nouvelles des développements de BIM. Prochain rendez-vous de la communauté de pratique de mathématiques : le mercredi 26 avril de 13 h à 14 h.

Merci à tous les participants!

Date pour le webinaire de correction collective en MAT-3053, animé par Gilles Coulombe, mardi 11 avril 9 h.

Pour être ajouter à la liste d’envoi par courriel des dates et des résumés des rencontres, ajoutez votre courriel ici : https://goo.gl/forms/m1lRyCOpgxgW9SAp1

Enregistrement de la rencontre

Compte-rendu

Pour chacun des points au compte-rendu, vous trouverez un lien qui vous amènera au moment précis de l’enregistrement où ce point a été discuté.

Sujets

Correction collective

Partage d’examens formatifs de 4e secondaire

Étude de cas: Transition en 5e secondaire: élève qui termine SN 4, vers SN 5

Discussion: Est-ce que chaque centre doit offrir les trois programmes (CST, TS, SN)?

Profil de formation:  4153 puis 4171 et 4172 pour la séquence SN?

MAT 3051: Besoin de précisions concernant l’étude des propriétés (formelle ou non formelle)?

Épreuves BIM 

Version D pour la quatrième secondaire

Documents et liens

Les notes de la rencontre

Le forum de math de Moodle FGA

Nouveau programme de mathématique disponible sur le site du ministère.

Le site de l’accompagnement national en math sur le Carrefour FGA

Activités en modélisation algèbrique: ExpMAT3051HookeMars2016

Activités en modélisation algèbrique et graphiqueExpMAT3051OmbresMars2016ExpMAT4151ElectriciteMai2016

Activités en représentation géométrique: ExpMAT3053CercleMai2016

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *