Rencontre présentée le 7 juin 2017.
Animée par Alexandre Poulin, conseiller pédagogique, commission scolaire de la Beauce-Etchemin.
Résumé
Sixième rencontre de la communauté de pratique de mathématiques
Ordre du jour
Pour être ajouter à la liste d’envoi par courriel des dates et des résumés des rencontres, ajoutez votre courriel ici: https://goo.gl/forms/m1lRyCOpgxgW9SAp1
Enregistrement de la rencontre
Compte-rendu
Pour chacun des points au compte-rendu, vous trouverez un lien qui vous amènera au moment précis de l’enregistrement où ce point a été discuté.
Sujets
Existe-il un pont pour les élèves ayant complété les mathématiques CST et voulant avoir SN?
Quel est le temps moyen pris par vos élèves pour compléter un sigle en mathématique FBD?
Un comité devait être formé pour corriger les coquilles dans les épreuves ministérielles. ainsi qu’à ce moment Le travail sera-t-il complété pour l’automne? Que pourrons-nous faire si ce n’est pas le cas?
5e secondaire: est-ce qu’on doit toujours l’implanter en 2018 ?
Transition de la 3e secondaire (ancien programme) à CST
Documents et liens
Formulaire de rétroaction des épreuves en FBD
Site d’exercices décontextués en 3e secondaire (Gaspésie)
Les notes de la rencontre (etherpad)
Le forum de math de Moodle FGA
Le site de l’accompagnement national en math sur le Carrefour FGA
Un commentaire
Bonjour,
Je viens de regarder l’enregistrement de la rencontre du 7 juin et j’ai fait quelques recherches concernant le point de cumulativité entre les cours des séquences CST et SN-ST. Pour la sanction des études, , les cours sont considérés comme non-cumulatifs entre eux, donc un élève qui fait les cours MAT-4051, 4052 et 4053 (CST) qui décide de faire la séquence SN ne pourra se voir reconnaître les unités des cours des deux séquences. Les unités de la séquence SN seront reconnues. C’est ce qui se fait au secteur des jeunes. Si vous avez besoin de plus d’informations concernant ce point, il me fera plaisir de vous répondre.
Julie Biron, conseillère pédagogique CSCV et responsable de la sanction