Communauté orthopédagogie, 19 mai 2021

On débute cette rencontre par un partage d’un projet d’utilisation de Google Classroom en mathématique. Par la suite un autre partage, celui d’un outil de consignation avec OneNote.

Cette rencontre s’est tenue le 19 mai et a été animée par Karine Jacques, ​​orthopédagogue, accompagnement national FGA-FP, services éducatifs complémentaires.
Prochaine rencontre: 18 juin de 10h à midi

Écouter la rencontre au format balado sur Spotify et Apple Podcasts

Enregistrement de la rencontre

Compte-rendu

Pour chacun des points au compte-rendu, vous trouverez un lien qui vous amènera au moment précis de l’enregistrement où ce point a été abordé.

Accueil
Projet de stratégies de lecture en mathématique à Trois-Rivières
L’utilisation de Google Classroom en mathématique
– Contexte
– Le projet Classroom
– Les avantages
– Les inconvénients
– Démonstration
– Conclusion et période de questions

Outil de consignation dans OneNote
– Structure du OneNote
– Suivis des élèves
– Garder des traces
– Le créateur de questionnaires
– Gestion de documents
– Conclusion et questions

Discussion sur Mozaïk-Portail et sur le transfert des appareils (mesures 30810)
Conclusion et prochaine rencontre

Document et liens

Compte-rendu de la rencontre
Les ateliers et webinaires offerts par les formations nationales en mathématiques
Les ressources partagées sont disponibles dans la bibliothèque de la communauté
Forum sur Moodle FGA

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.