Quatrième rencontre de la communauté. On revient sur le sondage de satisfaction. On discute de concept «contemporain». France Garnier, de la commission scolaire des Draveurs, présente en détails le site créé pour le premier cours du programme Monde contemporain. On intègre la réalité virtuelle dans les Laurentides et pour terminer, on partage des outils technos d’animation.
Cette rencontre s’est tenue le 11 mars 2019 et a été animée par Jean-Félix Giguère Groulx, service régional du RÉCIT à la FGA, Laurentides.
Prochaine rencontre: 10 juin 2019.
Enregistrement de la rencontre
Compte-rendu
En cliquant l’hyperlien d’un des points du compte-rendu, vous serez redirigé au moment précis de l’enregistrement où ce point a été abordé.
Retour sur le sondage
Le passé, le présent et le futur, quoi prioriser dans le cours Monde contemporain?
Présentation du cours Problèmes et enjeux du monde contemporain 1 de la CS des Draveurs.
Projet prometteur en géographie culturelle utilisant la réalité virtuelle.
L’utilisation de logiciels d’animation pour susciter la curiosité et le raisonnement des élèves
Liens et documents
Logiciels d’animation pour susciter la curiosité et le raisonnement des élèves:
- Tour creator : exemple d’une visite en Égypte. Fait à partir de Google Street.
- Genial.ly: demande plus de travail d’appropriation. Exemple d’une situation. La version payante permet de télécharger les activités pour le milieu carcéral (environ 90$ par années).
- Edpuzzle : rendre interactive une vidéo déjà en ligne ou créée par vous.
Un premier cours du programme Monde contemporain
Les ressources du RÉCIT en Univers social(réalité virtuelle)
Carrefour FGA, accompagnement national en Univers social
Bloc-notes partagé
Forum en Univers social
Pas de commentaire