Communauté de pratique intégration-participation sociale, 17 janvier 2017

18 janvier 2017

Rencontre présentée le 17 janvier 2017

Animée par Danielle C. Jacques, service régional du RÉCIT à la FGA, Chaudière-Appalaches

Résumé

Lors de la rencontre du 17 janvier, mesdames Estelle Lépine et Stéphanie Bourgoing ont traité du thème Clientèles visées par le nouveau programme nous rappelant que celui-ci fait une large place à la culture d’évaluation.

La clientèle visée par le nouveau programme ne diffère pas de celle visée par le programme actuel. Les bases de l’admission repose toujours sur le 13.3,%20r.%209">Régime pédagogique de la FGA, art. 9.

L’intention, les visées et les buts demeurent également alignées sur ceux du programme actuel.

Un souci plus grand est accordé à la culture d’évaluation et au projet de vie de l’adulte en formation en partenariat avec le milieu. Les maitres-mots à retenir sont Enseignement et projet de formation.

Liens et ressources

Le bloc-note collaboratif

13.3,%20r.%209">Régime pédagogique de la FGA

populations ciblées par le programme d’études Intégration sociale

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