Le trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H)

28 octobre 2021

Ce webinaire, offert aux élèves par l’équipe des Services éducatifs complémentaires en FGA-FP, a permis de comprendre les manifestations du trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) chez l’adulte et les stratégies pour l’atténuer.

Cet atelier a été présenté le 26 octobre 2021 et a été animé par Roxanne Grantham, conseillère pédagogique en adaptation scolaire au CSS de la Capitale.

L’enregistrement intégral

Compte-rendu

Pour chacun des points au compte-rendu, vous trouverez un lien qui vous amènera au moment précis de l’enregistrement où ce point a été abordé. 

Mot de bienvenue et présentations
Introduction
Définitions
Les 2 formes: TDA et TDAH
Les manifestations
Pas que des difficultés, des forces aussi!
Diagnostic et mesures adaptatives
Mythes ou réalités ?
Les traitements possibles
– La médication
– Les aménagements en classe
– Les saines habitudes de vie
– Les stratégies comportementales
– La thérapie
La rémission
Les TDA célèbres
Ressources
Questions et commentaires
Conclusion

Documents et liens

La présentation utilisée
Affiche synthèse produite par la Fondation Philippe Laprise
Site des services complémentaires FGA-FP

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *