L’élève en plein coeur, c’est l’affaire de tous!

Projet L’élève en plein cœur, c’est l’affaire de tous!

Accueillir un élève, entrer en relation avec lui, tenir compte de toutes les dimensions qui le particularisent, voilà autant de défis rencontrés comme enseignant.e… et secrétaire, et conseiller d’orientation, et gestionnaire, et TES, et… et…

Et si on prenait le temps de mettre l’aspect relationnel au cœur de nos préoccupations?

Ce projet, qui regroupe différents mandats nationaux et régionaux (Services éducatifs complémentaires, Équipe-choc pédagogique Premières Nations et Inuit, RÉCIT national et RÉCIT Premières Nations et Inuit),  vous propose d’aborder cette année l’importance de nos liens avec l’élève selon deux angles différents : 

L’élève au coeur de l’école (de la mi-octobre à la mi-février), ou comment l’ensemble des intervenants de la FGA et de la FP peuvent se mobiliser et, ensemble, avoir un impact positif sur la relation qu’a l’élève avec l’école;

L’élève au cœur de sa communauté (du mois de mars à la fin mai), ou comment les projets spéciaux qui débordent de la classe et rejoignent la communauté participent également à la créations de liens significatifs pour l’élève.

À travers des webinaires, des revues de littératures, une couverture médiatique hebdomadaire (incluant des entrevues avec des spécialistes) ainsi que des discussions sur le sujet, nous nous pencherons avec vous sur ce qui devrait être mis en place pour privilégier ce lien primordial avec l’élève qui permet tous les possibles.

De son école

De sa communauté

Pas de commentaire