Prendre des notes à l’aide du numérique, 1 de 3

Prendre des notes à l’aide du numérique dans le respect du droit d’auteur et d’autrice avec l’intention de reconnaitre les particularités des médias proposés et les classer selon l’intention de leur auteur.

Cet atelier a été offert le 16 novembre 2021 et a été animé par Annie Cormier, conseillère pédagogique, service national du RÉCIT FGA du domaine des langues.

Enregistrement de la rencontre

Compte-rendu

Pour chacun des points au compte-rendu, vous trouverez un lien qui vous amènera au moment précis de l’enregistrement où ce point a été abordé.
Mot de bienvenue
Différence entre prendre des notes et annoter
La démarche de prise de notes
Contexte
La fiche express
Exploration du dossier médiatique et de l’activité
Retour sur l’activité et utilisation des dossiers documentaires
L’application « Tab Resize » pour diviser l’écran
Le smart Pen ou stylo numérique
Personnalisation du matériel présenté
Contextes pédagogiques
Période d’échanges
Le Padlet collaboratif de RÉCIT du domaine des Langues
Période de travail individuel, questions et commentaires
Conclusion, est-ce applicable en classe?

Documents et liens

Le document utilisé pendant l’atelier

La fiche express de l’atelier

L’application « Tab Resize »

Le Padlet Stratégies de lecture à l’écran et de prise de notes numériques

Les ateliers proposés cette année

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.