Anthony Wong Seen (CSMV) et Stéphanie Talbot (CS des Phares) ont partagé, en toute simplicité, leur expérience dans l’implantation des cours de Science et technologie et des cours de CHI et PHY. En répondant aux questions de l’animateur et des participants, nous avons pu apprendre comment ils travaillent en classe, leurs bons coups, leurs moins bons coups et les travaux à venir pour améliorer leur enseignement. Une heure dix minutes de discussion, de partage et de réflexions qui identifient des pièges à éviter et des travaux à faire absolument pour implanter des cours visant la réussite de tous!
Webinaire présenté le 1er avril 2019
Enregistrement du webinaire
En cliquant l’hyperlien d’un des points suivants, vous serez redirigé au moment précis de l’enregistrement où ce point a été présenté.
Présentation et contexte d’enseignement
Portrait des élèves
Historique
Matériel didactique utilisé
- Appropriation du contenu
- Préparation à la partie pratique, changements climatiques
- SA en physique optique
Est-ce que SCG et SCT donnent un avantage à l’élève?
SCT-4063
Difficultés rencontrées et succès vécus
Déroulement des évaluations et la correction
Conclusion: conseils et ressources
Questions
Pas de commentaire