Première rencontre de l’année dont la thématique est le projet de participation sociale.
Cette rencontre s’est déroulée le 18 octobre 2021 et a été animée par Stéphanie Arel, conseillère pédagogique en ISP et FIS au Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke ainsi que Jean-Simon Gardner, conseiller au service régional du RÉCIT FGA de la Capitale-Nationale.
Enregistrement de la rencontre
Compte-rendu
En cliquant l’hyperlien d’un des points du compte-rendu, vous serez redirigé au moment précis de l’enregistrement où ce point a été abordé.
Mot de bienvenue
Événements et ressources
Présentation du projet de participation sociale
Questionnement et partage
– Exemples et 3 contre-exemples d’un projet de participation sociale
– Est-ce que l’adulte doit avoir un projet de participation sociale en entrant dans le programme? Peut-il en avoir plusieurs?
– Qu’est-ce qui fait qu’un projet de participation sociale est terminé ?
– Comment expliquer le projet de participation sociale aux élèves ? Aux familles et aux intervenants ?
– Comment pourrions-nous explicitement savoir/écrire/consigner le projet de participation sociale de nos élèves ?
Synthèse et conclusion
Liens et documents
Événements
- SEC: Mois de sensibilisation aux troubles d’apprentissage
- Journée du numérique (5 novembre 2021)
- Institut universitaire en DI et en TSA: Transitions des personnes adultes présentant une DI ou un TSA (18 novembre 2021)
- Appel d’ateliers AQIFGA
- JPMV 19 novembre (Teams) Ateliers ouverts à tous à partir du 12 novembre voir le site web
Vous trouverez les ressources partagées lors de la rencontre dans la bibliothèque de la communauté
La présentation du portfolio lors d’un Après-Cours
Le document présenté par Stéphanie
Compte-rendu de la rencontre
Forum de participation sociale (IS)
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