Communauté Mathématique, 15 mai 2023

18 mai 2023

Dernière rencontre de la communauté pendant laquelle Martin Francoeur et Christine Tibolla reviennent sur la consultation sur les chantiers afin d’identifier les avantages, les défis, les limites et écueils des propositions soumises.

Cette rencontre s’est déroulée le 15 mai 2023 et a été animée par Martin Francoeur, conseiller pédagogique aux services éducatifs aux adultes, centre de services scolaire des Mille-Îles et Christine Tibolla de l’Équipe-choc pédagogique.

Enregistrement de la rencontre

Compte-rendu

En cliquant l’hyperlien d’un des points du compte-rendu, vous serez redirigé au moment précis de l’enregistrement où ce point a été abordé.
Mot de bienvenue et planification des travaux pour les 3 prochaines années
Défi d’implantation
Projets pilotes avec du matériel d’apprentissage et d’évaluation disponibles dès le départ
Implication des gestionnaires dans le développement des programmes afin de mettre en place les conditions favorables à leur implantation
Respect de l’échéancier et soutien constant avec un espace de partage
L’entrevue d’évaluation, grilles d’observation et confidentialité des épreuves
Les chantiers 1 et 2 permettent d’offrir des options aux élèves
Concomitance avec la FP?
Pourra-t-on transférer un élève de programme en cours de parcours?
Chantier FGA-FP, l’importance du réseautage entres les enseignants
Impliquer les enseignants de science concernant l’utilisation des laboratoires
L’actualisation des DDÉ comme moteur de changement
De l’importance des chantiers pour la création des « nouveaux programmes »
Conclusion

Liens et documents

Résumé des quatre chantiers contenant le liens pour accéder aux documents collaboratifs
Vous trouverez les ressources partagées lors de la rencontre dans la bibliothèque de la communauté
Le forum de math de Moodle FGA

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *