Communauté de pratique intégration-participation sociale, 17 janvier 2017

18 janvier 2017

Rencontre présentée le 17 janvier 2017

Animée par Danielle C. Jacques, service régional du RÉCIT à la FGA, Chaudière-Appalaches

Résumé

Lors de la rencontre du 17 janvier, mesdames Estelle Lépine et Stéphanie Bourgoing ont traité du thème Clientèles visées par le nouveau programme nous rappelant que celui-ci fait une large place à la culture d’évaluation.

La clientèle visée par le nouveau programme ne diffère pas de celle visée par le programme actuel. Les bases de l’admission repose toujours sur le Régime pédagogique de la FGA, art. 9.

L’intention, les visées et les buts demeurent également alignées sur ceux du programme actuel.

Un souci plus grand est accordé à la culture d’évaluation et au projet de vie de l’adulte en formation en partenariat avec le milieu. Les maitres-mots à retenir sont Enseignement et projet de formation.

Liens et ressources

Le bloc-note collaboratif

Régime pédagogique de la FGA

populations ciblées par le programme d’études Intégration sociale

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