On débute cette rencontre par un partage d’un projet d’utilisation de Google Classroom en mathématique. Par la suite un autre partage, celui d’un outil de consignation avec OneNote.
Cette rencontre s’est tenue le 19 mai et a été animée par Karine Jacques, orthopédagogue, accompagnement national FGA-FP, services éducatifs complémentaires.
Prochaine rencontre: 18 juin de 10h à midi
Écouter la rencontre au format balado sur Spotify et Apple Podcasts
Enregistrement de la rencontre
Compte-rendu
Pour chacun des points au compte-rendu, vous trouverez un lien qui vous amènera au moment précis de l’enregistrement où ce point a été abordé.
Accueil
Projet de stratégies de lecture en mathématique à Trois-Rivières
L’utilisation de Google Classroom en mathématique
– Contexte
– Le projet Classroom
– Les avantages
– Les inconvénients
– Démonstration
– Conclusion et période de questions
Outil de consignation dans OneNote
– Structure du OneNote
– Suivis des élèves
– Garder des traces
– Le créateur de questionnaires
– Gestion de documents
– Conclusion et questions
Discussion sur Mozaïk-Portail et sur le transfert des appareils (mesures 30810)
Conclusion et prochaine rencontre
Pas de commentaire