Communauté en milieu carcéral, 1er avril 2021

L’objectif de cette rencontre est de présenter le guide d’intervention «Intervenir pour réussir» et d’en explorer les possibilités d’exploitation.

Cette rencontre s’est déroulée le 1er avrils 2021 et a été animée par Karine Jacques, ​​orthopédagogue, accompagnement national FGA-FP, services éducatifs complémentaires et Stéphanie Arel, conseillère pédagogique en ISP et FIS au Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke avec l’appui de Jean-Simon Gardner et Guillaume Poulin, conseillers RÉCIT FGA ainsi que Line Chenard, coordonnatrice provinciale, Services éducatifs en milieu carcéral fédéral, CSSSMI.

La version balado de la rencontre sur Apple Podcasts et sur Spotify

Enregistrement de la rencontre

Compte-rendu

En cliquant l’hyperlien d’un des points du compte-rendu, vous serez redirigé au moment précis de l’enregistrement où ce point a été abordé.

Mot de bienvenue, présentations et contexte
Présentation des Après-cours
Introduction
Plan de la rencontre
Création de l’outil
Constats
Les motivations
Les participant décrivent leur clientèle et la problématique de l’accès à Internet
Structures de rencontres du personnel
Différencier l’impression de la manifestation
– Manifestations observables et mesurables
– La notion de besoin
– Une intervention efficace..
– Étude de cas: Jean Sérien
Stratégies universelles
Partager l’outil avec les élèves
Comment prendre des notes de suivi
Disponibilité du guide en anglais
Les grilles d’auto-observation
Le portrait évolutif de l’adulte
Le portrait de classe
Intégration du guide dans les cours EVR
Le plan d’aide à l’apprentissage (PAA)
Les retombées
Conclusion
Questions et commentaires

Liens et documents

En plus de se retrouver dans le Teams du carcéral (fédéral), les ressources partagées pendant la rencontre se retrouvent dans la bibliothèque de la communauté
Le forum de la communauté carcérale sur Moodle FGA

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.