Rencontre présentée le 22 mars 2018
Animée par Claudine Jourdain, service régional du RÉCIT à la FGA, Côte-Nord et Danielle Jacques, service régional du RÉCIT à la FGA, Chaudière-Appalaches
Résumé
La rencontre a permis aux participants présents de revenir sur les ateliers présentés dans le cadre de la semaine de la formation à distance de la FADIO, de partager ressources et références et d’aborder certains besoins de changement de pratique qui feront certainement l’objet d’une prochaine rencontre. Le dernier rendez-vous planifié aura lieu le 17 mai. La séance a été enregistrée dans la salle des Après-cours et les notes ont été prises dans ce document collaboratif.
Enregistrement de la rencontre
Compte-rendu
En cliquant l’hyperlien d’un des points du compte-rendu, vous serez redirigé au moment précis de l’enregistrement où ce point a été discuté.
Thématique: Retour sur la FADIO
- Zoom
- Dynamiser vos activités en ligne avec H5P également ici et encore à ce moment
Réinvestissement
Évaluation des exposés oraux en visio
Partage
Documents et liens
Formation: Dynamiser vos activités en ligne avec H5P
Rétroaction traditionnelle ou technologique ? – Résultats de recherche- publication CAPRES 9 mars 2018
Cherif S. , Gekiere G. Enseigner autrement avec le numérique Dunod, 21 juin 2017 192 pages
Bibliographie en lien avec L’enseignement à distance
Les environnements numériques d’apprentissage (ENA) : État des lieux et Prospective, VTÉ, octobre 2017. ( vraiment intéressant pour l’état de la situation, l’avenir et la présentation d’outils et de stratégies en FAD).
Forum de la formation à distance sur Moodle
Colloques, rencontres, congrès…
- l’AQIFGA, 20-21 avril 2018, Sheraton Laval
- Sommet du numérique et de l’éducation 3 et 4 mai au centre Sheraton de Montréal
- Colloque REFAD 25 et 25 mai à l’hôtel PUR de Québec.
- Thème: Sécurité en ligne, plagiat et cyberintimidation. Les défis en formation à distance
- GRMS, 25-26 octobre 2018 (secteur jeunes essentiellement, mais prisé également de nombre d’enseignants FGA)
Pas de commentaire