Communauté FAD, 22 mars 2018

28 mars 2018

Rencontre présentée le 22 mars 2018

Animée par Claudine Jourdain, service régional du RÉCIT à la FGA, Côte-Nord et Danielle Jacques, service régional du RÉCIT à la FGA, Chaudière-Appalaches

Résumé

La rencontre a permis aux participants présents de revenir sur les ateliers présentés dans le cadre de la semaine de la formation à distance de la FADIO, de partager ressources et références et d’aborder certains besoins de changement de pratique qui feront certainement l’objet d’une prochaine rencontre. Le dernier rendez-vous planifié aura lieu le 17 mai. La séance a été enregistrée dans la salle des Après-cours et les notes ont été prises dans ce document collaboratif.

Enregistrement de la rencontre

Compte-rendu

En cliquant l’hyperlien d’un des points du compte-rendu, vous serez redirigé au moment précis de l’enregistrement où ce point a été discuté.

Thématique: Retour sur la FADIO

Partage des ateliers

Réinvestissement

Évaluation des exposés oraux en visio

Partage

Documents et liens

Le bloc-note collaboratif

FADIO

Formation: Dynamiser vos activités en ligne avec H5P

Les ateliers FADIO

Appear.in

Rétroaction traditionnelle ou technologique ? – Résultats de recherche- publication CAPRES 9 mars 2018

Cherif S. , Gekiere G. Enseigner autrement avec le numérique  Dunod, 21 juin 2017 192 pages

Bibliographie en lien avec L’enseignement à distance

Les environnements numériques d’apprentissage (ENA) : État des lieux et Prospective, VTÉ, octobre 2017. ( vraiment intéressant pour l’état de la situation, l’avenir et la présentation d’outils et de stratégies en FAD).

Forum de la formation à distance sur Moodle

Colloques, rencontres, congrès…

  • l’AQIFGA, 20-21 avril 2018, Sheraton Laval
  • Sommet du numérique et de l’éducation 3 et 4 mai au centre Sheraton de Montréal
  • Colloque REFAD 25 et 25 mai à l’hôtel PUR de Québec.
    • Thème: Sécurité en ligne, plagiat et cyberintimidation. Les défis en formation à distance
  • GRMS, 25-26 octobre 2018 (secteur jeunes essentiellement, mais prisé également de nombre d’enseignants FGA)

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *