Première rencontre de la communauté de l’année. Dans un premier temps, on fait le point sur le fonctionnement de la communauté, on présente quelques formations disponible, par la suite Laurent partage une session de questions et réponses notamment avec la responsable du dossier français à la DEAFC, Denise Mignault et on termine par déterminer les thèmes des prochaines rencontres.
Cette rencontre s’est tenue le 3 octobre 2019 et a été animée par Laurent Demers, agent de développement au renouveau pédagogique pour la FGA en Montérégie et Danielle C. Jacques, service régional du RÉCIT à la FGA, Chaudière-Appalaches
Enregistrement de la rencontre
Compte-rendu
Pour chacun des points au compte-rendu, vous trouverez un lien qui vous amènera au moment précis de l’enregistrement où ce point a été abordé.
Fonctionnement de la communauté
Différentes offres de formation
Retour sur la dernière rencontre
- Réforme du participe passé
- Les épreuves de communication orale en visioconférence ainsi qu’à ce moment
- En FRA-5201, l’élève peut-il répondre uniquement avec des énoncés dans le tableau de la question 1?
- En FRA-5201, l’intention de l’auteur: influencer, persuader ou convaincre
- Que fait-on si l’élève écrit beaucoup trop de mots en examen?
- INFO/SANCTION concernant la passation des examens en FBD: échec à la première partie
Thèmes des rencontres 2019-2020
Document et liens
- MEES, Secteur Jeune (en VIA, gratuit)
- Laboratoire universitaire de recherche et de formation en didactique du français( LUDIF,) de l’UQTR (en présence, gratuit)
- Autoformations, PAN (gratuit)
- Congrès AQPF (13 au 15 nov.) ($)
- Antidote et l’élève en trouble d’apprentissage (11 octobre)
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