Communauté mathématique, 26 avril 2017

1 mai 2017

Rencontre présentée le 26 avril 2017.

Animée par Alexandre Poulin, conseiller pédagogique, commission scolaire de la Beauce-Etchemin.

Résumé

Cinquième rencontre de la communauté de pratique de mathématiques

Ordre du jour

Formules et tableau de conversion: peut-on les fournir avec les examens?

Grille critériée point 2,1: si à cause d’une erreur de calcul  l’adulte n’obtient pas les résultats attendus est-ce qu’on pénalise beaucoup ?

Comme les tâches ne sont pas équivalentes en termes de savoirs, concepts et processus à mobiliser, comment peut-on avoir un bon jugement puisqu’on fait une moyenne des tâches?

Est-ce que le cours MAT-4161 (séquence TS)  doit se donner à partir d’expériences dans la classe ?

 

Pour être ajouter à la liste d’envoi par courriel des dates et des résumés des rencontres, ajoutez votre courriel ici : https://goo.gl/forms/m1lRyCOpgxgW9SAp1

Enregistrement de la rencontre

Compte-rendu

Pour chacun des points au compte-rendu, vous trouverez un lien qui vous amènera au moment précis de l’enregistrement où ce point a été discuté.

Sujets

Formules et tableau de conversion: peut-on les fournir avec les examens?

Grille critériée point 2,1: si à cause d’une erreur de calcul  l’adulte n’obtient pas les résultats attendus est-ce qu’on pénalise beaucoup ?

Comme les tâches ne sont pas équivalentes en termes de savoirs, concepts et processus à mobiliser, comment peut-on avoir un bon jugement puisqu’on fait une moyenne des tâches?

Est-ce que le cours MAT-4161 (séquence TS)  doit se donner à partir d’expériences dans la classe ?

Documents et liens

Les notes de la rencontre (etherpad)

Le forum de math de Moodle FGA

Le site de l’accompagnement national en math sur le Carrefour FGA

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *