Communauté Orientation-SARCA, 11 janvier 2022

13 janvier 2022

On présente le responsable du service d’accompagnement national pour les SARCA. On discute de la vision du SARCA et de son financement et on aborde différentes questions de sanction et en particulier les mécanismes entourant les élèves immigrants.

Cette rencontre s’est tenue le 11 janvier 2022 et a été animée par Mélanie Bigras, conseillère d’orientation, centre de services scolaire Rivière-du-Nord.

Enregistrement de la rencontre

Compte-rendu

Pour chacun des points au compte-rendu, vous trouverez un lien qui vous amènera au moment précis de l’enregistrement où ce point a été abordé.

Mot de bienvenue
Offre de services du service d’accompagnement national pour les SARCA
– Journée pré-Colloque SARCA à l’AQIFGA
Discussion en sous-groupe de la vision du SARCA, des préoccupations, des enjeux et des besoins dans les divers CSS
Retour en plénière
-Financement des SARCA
Sanction :
– Choix de cours pour un DEC contingenté
– Anciens codes de cours
– Attestation de préalables pour la CCQ
– Est-ce que les modules de MAT 4065, 4066 et 4067 sont équivalents au CST de 4 pour une admission en sciences humaines
– Est-ce qu’il y a un nombre maximal d’unités optionnelles de 5ème secondaire au niveau de la sanction des études pour les élèves qui désirent faire des ateliers “PER”, ou “APH” ainsi que les blocs de contraintes
– Si un élève est au secteur jeune et qu’il fait un TDG ou un TENS aux adultes (tout en étant inscrit au secteur jeune), est-ce qu’il faut attendre qu’il soit désinscrit du secteur jeune avant de transmettre le résultat du TDG ou du TENS dans Charlemagne?
– Quel est votre rôle au niveau des élèves immigrants?
Conclusion

Documents et liens

Compte-rendu de la rencontre
Vous trouverez les ressources partagées lors de la rencontre dans la bibliothèque de la communauté
Forum en Orientation sur Moodle FGA

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