Communauté RAC-FMS, 24 février 2022

Marise partage les données sur la RAC-FMS cette année. On échange sur l’ouverture et la fermeture de la fréquentation RAC-FMS. Une question sur les cas de personnes immigrantes entraîne une grande discussion. On termine sur la distinction des clientèles en formation initiale vs RAC.

Cette rencontre s’est déroulée le 24 février 2022 et a été animée par Marise Delisle, experte-conseil en reconnaissance des acquis et des compétences au Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin.

Enregistrement de la rencontre

Compte-rendu

En cliquant l’hyperlien d’un des points du compte-rendu, vous serez redirigé au moment précis de l’enregistrement où ce point a été abordé.

Mot de bienvenue et ordre du jour
Données RAC-FMS 2020-2021
Ouverture et fermeture de la fréquentation RAC-FMS
Inscription à la communauté
Invitation à la présentation du processus de développement structuré en RAC du 22 mars
Le cas des personnes issues de l’immigration
Vos bon coups
La distinction des clientèles formation initiale VS RAC
Question: Correspondance d’une année scolaire au secondaire en nombre d’heures ainsi que la promotion du service de RAC.
Conclusion

Liens et documents

Compte-rendu écrit de la rencontre

Vous trouverez les ressources partagées lors de la rencontre dans la bibliothèque de la communauté  entre autres, la liste d’instruments déjà développés par les CSS
Le site du CERAC
Le site des ressources de la RAC-FMS sur Carrefour FGA
Forum de la RAC-FMS

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.