Expérience d’apprentissage en classe flexible, 18 septembre 2019 (Webinaire)

Connaissez-vous les aménagements flexibles en salle de classe ? Mis à part un décor et un ameublement différents, qu’est-ce que ce type de classe peut bien apporter de positif à nos adultes en quête de réussite scolaire ? Nous vous présentons le bilan de mi-parcours d’un projet de recherche encadré et soutenu par l’UQTR. L’étude porte sur les apports de la classe flexible sur l’assiduité, le degré d’engagement, et l’échéancier de formation. L’appréciation générale de la classe flexible des adultes en formation est également explorée, notamment, pour les apprenants en français FBC et en mathématique FBD.

Animateur: Martin Lahaie, conseiller pédagogique, CS du Chemin-du-Roy

 

Enregistrement de la rencontre

Compte-rendu

Pour chacun des points de la présentation, vous trouverez un lien qui vous amènera au moment précis de l’enregistrement où ce point a été abordé.

Introduction
Historique de la mise en place des sites de recherche
Fondement de l’aménagement flexible en salle de classe
Contexte de notre projet de recherche
Collecte de données
Résultats jusqu’à maintenant et à venir
Ce qui reste à faire
En conclusion

Documents et liens

Classe-Flexible, PowerPoint de la présentation
Copie du clavardage

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.