Premier d’une série de webinaires en FAD sur les fonctions tutorales qui permettent d’analyser un service de formation à distance selon six angles de vue. Les deux fonctions suivantes sont abordées: l’accueil et l’orientation ansi que la relationnelle. Animateurs : Cyrille Rustom, Claudine Jourdain, Marie-Josée Bibeau et Marie-Eve Ste-Croix.
Compte-rendu
Pour chacun des points au compte-rendu, vous trouverez un lien qui vous amènera au moment précis de l’enregistrement où ce point a été abordé.
Introduction
Présentation de la section FAD du site RÉCIT FGA
Les 6 fonctions tutorales
L’apprenant
La grille d’analyse
La fonction accueil et orientation
Les interactions
Le défi de cohérence
Responsabilité 1: Présentation du service de FAD
Responsabilité 2: Clarification, validation et enclenchement du projet académique et professionnel.
Responsabilité 3: Préparation proactive et stratégique du premier contact académique.
Responsabilité 4: Cohérence de la communication durant le processus d’accueil.
La fonction relationnelle
Responsabilité 1: Compréhension proactive et stratégique des besoins pour une relation d’accompagnement durable.
Responsabilité 2: Recherche proactive de solutions pour une relation d’accompagnement durable.
Responsabilité 3: Documentation stratégique de la relation d’accompagnement.
Responsabilité 4: Valorisation du travail en réseau et de la socialisation par des espaces et des activités de partage.
Responsabilité 5: Soutien au développement d’une approche relationnelle.
Conclusion
Période de questions
Document utilisé lors du webinaire
Le site
La section FAD sur le site RÉCIT FGA
Pas de commentaire