Webinaire – L’accueil et le relationnel en formation à distance en FGA

Premier d’une série de webinaires en FAD sur les fonctions tutorales qui permettent d’analyser un service de formation à distance selon six angles de vue. Les deux fonctions suivantes sont abordées: l’accueil et l’orientation ansi que la relationnelle. Animateurs : Cyrille Rustom, Claudine Jourdain, Marie-Josée Bibeau et Marie-Eve Ste-Croix.

Compte-rendu

Pour chacun des points au compte-rendu, vous trouverez un lien qui vous amènera au moment précis de l’enregistrement où ce point a été abordé.

Introduction
Présentation de la section FAD du site RÉCIT FGA

Les 6 fonctions tutorales
L’apprenant
La grille d’analyse

La fonction accueil et orientation
Les interactions
Le défi de cohérence
Responsabilité 1: Présentation du service de FAD
Responsabilité 2: Clarification, validation et enclenchement du projet académique et professionnel.
Responsabilité 3: Préparation proactive et stratégique du premier contact académique.
Responsabilité 4: Cohérence de la communication durant le processus d’accueil.

La fonction relationnelle
Responsabilité 1: Compréhension proactive et stratégique des besoins pour une relation d’accompagnement durable.
Responsabilité 2: Recherche proactive de solutions pour une relation d’accompagnement durable.
Responsabilité 3: Documentation stratégique de la relation d’accompagnement.
Responsabilité 4: Valorisation du travail en réseau et de la socialisation par des espaces et des activités de partage.
Responsabilité 5: Soutien au développement d’une approche relationnelle.

Conclusion
Période de questions

Document utilisé lors du webinaire
Le site
La section FAD sur le site RÉCIT FGA

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.