Cinquième rencontre d’une série de webinaires en FAD sur les fonctions tutorales qui permettent d’analyser un service de formation à distance selon six angles de vue. Celle-ci est destinée aux gestionnaires.
Ce webinaire s’est tenu le 20 janvier 2022.
Animation
- Cyrille Rustom, conseiller pédagogique, CSS Laval
- Jean-Félix Giguère Groulx, conseiller pédagonumérique, RÉCIT FGA (15)
- Marie-Ève Ste-Croix, conseillère pédagonumérique, RÉCIT FGA (franco)
- Marie-Josée Bibeau, conseillère pédagonumérique, RÉCIT FGA (04)
- Sylvain Munger, conseiller pédagonumérique, RÉCIT FGA (FAD)
Enregistrement de la rencontre
Compte-rendu
Pour chacun des points de la présentation, vous trouverez un lien qui vous amènera au moment précis de l’enregistrement où ce point a été abordé.
Présentations, introduction et ordre du jour
Présentation d’un cadre d’analyse
Témoignages de gestionnaires ayant expérimenter l’outil d’analyse
Présentation de deux outils
1. Présentation d’un outil d’exploration dans Miro. Réflexions et discussions autour d’une fonction tutorale
– Retour en plénière
– Fonction accueil et orientation
– Fonction organisationnelle
– Fonction pédagogique
– Fonction technologique
– Fonction relationnelle
– Fonction évaluative
2. Proposition d’une démarche d’analyse et témoignages
Présentation des ressources et accompagnement 21-22
Liens et documents
Document utilisé lors du webinaire
Le Miro des fonctions tutorales présenté
Carte ressources
Le site
La section FAD sur le site RÉCIT FGA
Pas de commentaire