Rencontre présentée le 18 janvier 2018
Animée par Claudine Jourdain, service régional du RÉCIT à la FGA, Côte-Nord et Danielle Jacques, service régional du RÉCIT à la FGA, Chaudière-Appalaches
Résumé
Nous avons traité de : Les épreuves de sanction et l’évaluation en aide: limites et solutions.
Les prochaines rencontres auront lieu à ces dates :
- 22 février
- 17 mai
La séance a été enregistrée dans la salle des Après-cours et les notes ont été prises dans ce document collaboratif.
Enregistrement de la rencontre
Compte-rendu
En cliquant l’hyperlien d’un des points du compte-rendu, vous serez redirigé au moment précis de l’enregistrement où ce point a été discuté.
Thématique: La sanction et l’évaluation en aide à l’apprentissage
La sanction en FAD vs en présence
Évaluation de la compétence orale et à ce moment
Parallèle avec les mesures d’aide pour les élèves à besoins particuliers
Le cas des laboratoire de sciences
- Intégrer les technologies pour accompagner les élèves en apprentissage
- Entente possible avec le secteur des jeunes
Colloques, rencontres et congrès
Documents et liens
Forum de la formation à distance sur Moodle
Colloques, rencontres, congrès…
- Rencontre de Soutien Pédagogique 2018 25 et 26 janvier à l’hôtel Pur de Québec
- Rendez-vous virtuel de FADIO du 19 au 23 février
- l’AQUOPS (Association Québécoise des Utilisateurs d’Outils technologiques à des fins Pédagogiques et Sociales) 27-28-29 mars 2018 Hilton Québec
- l’AQIFGA, 20-21 avril 2018, Sheraton Laval
- Sommet du numérique et de l’éducation 3 et 4 mai au centre Sheraton de Montréal
- Colloquhe REFAD 25 et 25 mai à l’hôtel PUR de Québec.
- Thème: Sécurité en ligne, plagiat et cyberintimidation. Les défis en formation à distance
- Clair, Nouveau-Brunswick http://clair2017.wikispaces.com/Accueil (26 au 28 janvier 2018)
- GRMS (secteur jeunes essentiellement, mais prisé également de nombre d’enseignants FGA)
Pas de commentaire