La thématique de cette rencontre est l’enseignement à distance: nos démarches, nos découvertes, nos préoccupations
Cette rencontre s’est déroulée le 6 mai 2020 et a été animée par Rimma Osadceaia, conseillère pédagogique en francisation et anglais langue seconde, commission scolaire Marie-Victorin et Patrick Beaupré du RÉCIT FGA de la région de Montréal.
Enregistrement de la rencontre
Compte-rendu
En cliquant l’hyperlien d’un des points du compte-rendu, vous serez redirigé au moment précis de l’enregistrement où ce point a été abordé.
Mot de bienvenue
Enseignement à distance: nos démarches, nos découvertes, nos préoccupations
CS de Kamouraska-Rivière-du-Loup
CS de Laval (plans de travail)
CS de la Capitale, site «10 jours, 20 formations, des possibilités en FP-FGA!»
CS des Draveurs
CS de la Rivière-du-Nord
Questions
- Comment vous organisez-vous avec les élèves qui souhaitent obtenir leur niveau 4 ou niveau 7 considérant que les centres sont fermés?
- Dans certains milieux, les élèves ont commencé à faire leurs examens avant le confinement. Devons-nous administrer les parties restantes de la même version afin de compléter l’épreuve quand ce sera possible ou prendre une autre version et l’administrer au complet? REPORTÉE
- Est-ce que les élèves qui passent de la francisation à la FGA se voient accordés le droit d’utiliser leur dictionnaire de traduction pendant leur parcours en FG et ce, même en situation d’évaluation?
Liens et documents
Vous trouverez les ressources partagées lors de la rencontre dans la bibliothèque de la communauté
Compte-rendu de la rencontre
Site de francisation de la CS Rivière-du-Nord
10 jours, 20 formations, des possibilités en FP-FGA! (CS de la Capitale)
J’enseigne à distance (TELUQ)
Applications de capture d’écran
Loom
Screencastify (extension. de Google Chrome)
Pas de commentaire