Communauté RAC-FMS, 17 novembre 2022

22 novembre 2022

On débute avec une expérimentation pour déterminer le délai de réception du relevé des apprentissages. Valérie Gamelin, du CSS de la Riveraine, nous présente la section RAC-FMS de leur site web ainsi que la vidéo d’information qu’ils ont réalisée. Au coeur de la rencontre, des participants partagent l’état de développement de leur processus. On termine avec un rappel de ressources.
Cette rencontre s’est déroulée le 17 novembre 2022 et a été animée par Marise Delisle, experte-conseil en reconnaissance des acquis et des compétences au Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin.

Enregistrement de la rencontre

Compte-rendu

En cliquant l’hyperlien d’un des points du compte-rendu, vous serez redirigé au moment précis de l’enregistrement où ce point a été abordé.

Mot de bienvenue et ordre du jour
Délai de réception du relevé des apprentissages
Présentation du site Internet et vidéo sur la RAC-FMS du CSS de la Riveraine
Présentation du site Internet RAC FGA du CSS Beauce-Etchemin
Développement de vos projets
– CSS des Bois-Francs, participation aux salons de l’emploi pour faire la promotion de la RAC
– CSS des Draveurs, suivi cohortes, relance des élèves qui ont quitté avant diplomation et scénario d’appel
– Passerelle CFMS-DEP/AEP
Demande d’ajout de nouveau métier semi-spécialisé au répertoire et de modifications aux métiers existants
Partage de bonnes pratiques de démarchage
Temps consacré à la RAC-FMS
Rappel de ressources
Conclusion

Liens et documents

Compte-rendu écrit de la rencontre
Vous trouverez les ressources partagées lors de la rencontre dans la bibliothèque de la communauté  entre autres, la liste d’instruments déjà développés par les CSS
Exemple d’une vidéo faisant la promotion de la RAC-FMS. Partage de Vaérie Gamelin, CSS de la Riveraine
Le site des ressources de la RAC-FMS sur Carrefour FGA
Forum de la RAC-FMS

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *