Communauté science et technologie, 28 février 2109

1 mars 2019

Lors de cette rencontre, le matériel de la partie pratique en 4e secondaire a fait l’objet d’une discussion assez complète. Cependant, cela ne fait évidemment pas partie de la vidéo disponible. De plus, Phylippe Laurendeau, responsable du dossier ScT chez BIM (GRICS), a fait état des développements d’épreuves. Voir les notes de la rencontre pour le compte-rendu complet. Il a aussi été question de la nouvelle publication de la SOFAD, soit le BIO-5070. Finalement, quelques participants ont résumé leur participation à la CAP S&T organisée par le MEES.

N.B. Les notes collaboratives ont changé d’adresse. Vous les trouverez maintenant à cette adresse.

La prochaine rencontre aura lieu le lundi 1er avril à 11 h 45.

Enregistrement de la rencontre

Compte-rendu

Pour chacun des points au compte-rendu, vous trouverez un lien qui vous amènera au moment précis de l’enregistrement où ce point a été abordé.

Passage à Google Docs pour le document de collaboration
Les pistes pour élaborer un prétest SCT 406X?
Comment ça se passe avec les épreuves en laboratoires de 4e secondaire?
L’utilisation des TIC en ScT…des pistes d’intégration
Mise à jour des travaux BIM
Suggestions de matériel didactique pour les deux cours de biologie de 5e BIO – 5070 et 5071
Quel matériel pour les cours 4059 et 4060?
Le CAP de la DEAFC, compte rendu
SCT-4063 obligatoire ou optionnel?

Documents et liens

L’utilisation des TIC en ScT…des pistes d’intégration
http://robotiqueeducative.wixsite.com/robotiqueeducative )
Site internet de France Garnier pour les changements climatiques
Congrès AQIFGA : beaucoup d’ateliers en science!
Liste des membre du CPC BIM FGA
Matériel complémentaire/supplémentaire : Anthony Wong Seen et Justin Béchard https://drive.google.com/drive/folders/1VWEyMlc1XU_tus2oFovJ9onb0eVWBMqE 
Les notes de la rencontre
Le forum SCT de Moodle FGA

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *