Dans ce webinaire, Sébastien Fillion, de la cs Pierre-Neveu et Adrien Philippe, de la cs René-Lévesque, nous partagent leurs bons coups et leurs défis qu’ils ont vécu dans les deux dernières années, en plein implantation de programme en science de 3e, 4e et 5e secondaire.
Cette rencontre a été enregistrée le 16 mai 2019.
Enregistrement de la rencontre
Compte-rendu
Pour chacun des points au compte-rendu, vous trouverez un lien qui vous amènera au moment précis de l’enregistrement où ce point a été abordé.
Présentation des enseignants et de leur contexte d’enseignement
Processus d’implantation
Changement des cours de 3e secondaire vers SCG, inscriptions en 4e secondaire
Matériel utilisé
Administration des épreuves
Correction
Anecdotes par rapport à une difficulté ou à un succès
- La résolution de tâches complexes par les élèves du secondaire (jeunes) n’est pas très répandue
- Intégration des TIC en apprentissage
- Les élèves ont la capacité de nous surprendre
Si c’était à refaire…
Ressources à privilégier
Mot de la fin
Ressources et liens
Le site de sciences et techno de Sébastien
Collection sciences et techno de la SOFAD
Alexandrie, science et technologie
Formation EDA
Pas de commentaire