Webinaire sur les autoformations en lien avec le plan d’action numérique

1 mai 2020

Tommy Champagne et Marie-Josée Bibeau de la région de la Mauricie, effectuent un survol des autoformations offertes pour accompagner l’utilisation des technologies en classe FGA. Les plateformes CAMPUS RÉCIT et CADRE 21 de mêmes que les Après-cours FGA et Carrefour FGA sont au menu.

Enregistrement de la rencontre

Compte-rendu

En cliquant l’hyperlien d’un des points du compte-rendu, vous serez redirigé au moment précis de l’enregistrement où ce point a été abordé.

Introduction
Présentation et survol de la plateforme CADRE 21
Compétences numériques[/skipto]
Boîte à ouTIC
Vidéo créative
Médias sociaux
Stratégies pédagogiques
Conception universelle des apprentissages (CUA)
Différenciation pédagogique
Jeux d’évasion pédagogiques
Rétroaction aux apprenants
Savoir organiser ses apprentissages
Soutien aux apprenants, la gestion de classe

Présentation et survol de la plateforme CAMPUS RÉCIT
Flotte d’appareils: Utilisation de Chromebook en classe
Anglais
Les stratégies d’enseignements et leur intégration dans les TIC (enseignement explicite)
Mathématique, science et technologie
Univers social
La rétroaction, une pratique au service de l’apprentissage

Les Après-Cours FGA (ApC)
Carrefour FGA

Liens et documents

Le document d’accompagnement
Cadre 21
Campus RÉCIT
Les Après-cours FGA
Carrefour FGA

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *